IMG_5010

Réglementation et compatibilité

Stockage des produits polluants et dangereux

Arrêté du 19 juillet 2018 modifiant l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour le protection de l’environnement soumises à autorisation.

Section 4 Article 25 :
«I. Tout stockage d’un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols est associé à une capacité de rétention dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes :

«…»
«Pour le stockage de récipients mobiles de capacité unitaire inférieure ou égale à 250 litres, la capacité de rétention est au moins égale à :

La jurisprudence, comme les organismes de contrôle, pourront potentiellement opposer ce texte à tous les professionnels pollueurs.
Cette réglementation évolue si l’entreprise est :

Compatibilité

Grâce à leur composition, les bacs fabriqués en polyéthylène résistent à la plupart des produits chimiques. Il est tout de même conseillé de nous consulter afin de vérifier la compatibilité des produits stockés sur nos bacs. Dans la plupart des cas, si le produit est stocké dans un contenant en polyéthylène ou plastique, alors le bac de rétention en polyéthylène est, logiquement, compatible avec le liquide.