Système Check & Collect

VOTRE COMMUNAUTÉ DE COMMUNES SOUHAITE METTRE EN PLACE LA REDEVANCE INCITATIVE DANS LE CADRE DE LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

EMP Rotomoulage vous propose la solution Check & Collect, développée avec le soutien financier de l’ADEME.

Alors… Check & Collect, c’est quoi exactement ?
Et comment ça fonctionne ?

Check & Collect, c’est la solution qui permet à tous les utilisateurs, qu’ils soient résidents ou de passage, de contribuer au coût de la collecte et du traitement des ordures ménagères.

Par exemple, Fred vit dans la commune de Montloup et son badge RFID, délivré par la commune, lui donne accès aux conteneurs.

Anne et Jean, qui sont en vacances en famille à Montloup, accèdent au même service, soit grâce à un badge RFID à nombre d’ouvertures limité qu’ils peuvent acheter à l’office du tourisme, soit grâce à un code.

Pour obtenir ce code, Anne et Jean ont 3 possibilités :

Les collectivités récupèrent ainsi les fonds qui vont permettre de financer les installations et le fonctionnement de la collecte des déchets.
Le code va permettre d’activer l’ouverture du tambour du conteneur à déchets. Il est fourni contre le paiement d’une redevance et il est à usage unique.
Grâce à un système centralisé permettant une communication entre les conteneurs,1 code = 1 dépôt.

Check & Collect s’adapte aux standards des sytèmes administratifs de facturation. De plus, l’information du taux de remplissage fournie par le système permet une optimisation des tournées de collecte !

Le planning des collectes est optimisé pour coller au plus près des besoins tout en réduisant leurs coûts.

Durant toute la durée de vie des conteneurs, Check & Collect fonctionne sans coût d’abonnement des communications.


Téléchargez la plaquette Check & Collect au format PDF en cliquant sur le visuel ci-dessous :