Sur-mesure

EMP : le rotomoulage sur-mesure !

EMP a acquis depuis plus de 30 ans un savoir-faire sur lʼensemble des techniques du rotomoulage. Le bureau dʼétudes, allié à un atelier de chaudronnerie qui fabrique et entretien les moules et outillages, confèrent à lʼentreprise la maîtrise de chaque étape. EMP s’adapte ainsi aux besoins et spécificités de chacun de ses clients pour construire avec eux des produits sur-mesure.

Un choix de coloris infini

Toutes les pièces rotomoulées EMP peuvent être réalisées dans n’importe quel coloris. EMP propose une large gamme de coloris “standards” (à découvrir en cliquant ici) et peut, à la demande, réaliser une teinte spécifique propre à chaque client.

Design produit

L’équipe du bureau d’études d’EMP propose des formes étudiées pour leur esthétique et leurs propriétés mécaniques. Ces lignes graphiques sont développées et modélisées en 3D.

Conception et prototypage

Les produits imaginés par les équipes de conception sont réalisés en volume grâce à des imprimantes 3D. Cette étape permet de valider les formes, le volume, les proportions, l’encombrement et le fonctionnement de certaines pièces ou parties du produit avant la fabrication des moules.

Conception et fabrication des moules

Une fois les plans validés, la première version du moule est lancée en fabrication. Une série “test” de pièces est ensuite réalisée.

Enfin, les derniers ajustements sur le moule sont effectués afin de pouvoir lancer la production en série du produit.