CSE – Gamme Maxi-Collect

4 tailles pour répondre à toutes les contraintes et problématiques

La gamme Maxi-Collect se décline en 4 tailles de conteneurs, qu’ils soient monoblocs ou déboîtables.

EMP propose ses CSE en version déboîtable.

Ce concept de conteneur en 2 parties permet un remplacement facile de la partie haute lorsque celle-ci a été endommagée par un véhicule par exemple. L’étanchéité entre les 2 parties est assurée par un recouvrement situé à plus de 50 mm au-dessus du sol fini.
En cas d’accident sur la partie aérienne, le changement de la partie endommagée se fait rapidement et simplement.
Il n’est plus nécessaire d’extraire la totalité du cuvelage ni de refaire du génie civil.
Le coût de remplacement n’est ainsi plus prohibitif.

Un cuvelage nervuré et un fond bombé pour une solidité à toute épreuve

Le cuvelage est lisse dans sa partie supérieure qui est située hors du sol après installation.
Cette partie reçoit des lattes de bois. En option, il est possible de remplacer les lattes de bois par des lattes en plastique recyclé, un habillage aluminium, un treillis métallique galvanisé seul ou avec une tôle galvanisée dessous ou un panneau en PVC
imprimé (images, textes, photos…).

Afin d’offrir une résistance optimale à la poussée des eaux et de la terre, il est nervuré dans sa partie enterrée. Le fond est bombé pour garantir son maintien lors de la poussée d’Archimède.

Il reçoit un système de récupération des jus, protégé par un caillebotis en polypropylène dans la version avec sac de portage souple.

Pattes de fixation au sol démontables en PEHD

Afin d’assurer la tenue dans le sol du cuvelage et faciliter son positionnement dans la fouille, EMP a conçu des pattes de fixation au sol, démontables. Elles évitent à un opérateur de descendre dans la fouille pour installer des réserves de fixation évitant ainsi son blindage, longue et coûteuse opération.