Colonnes Aériennes – Options

Ouvertures et plastrons

Nombre d’ouvertures
Les colonnes de la gamme DCP sont livrées avec 2 ouvertures par côté. Une ouverture supplémentaire, placée au centre et adaptée aux contraintes PMR peut être ajoutée sur demande.
La colonne Orizon, elle aussi «compatible» PMR, ne présente qu’une seule ouverture par face maximum.

Plastrons

Les colonnes de la gamme DCP sont équipées de plastrons de couleur indiquant le type de déchet concerné. Bien que particulièrement adaptés à la gestion du tri sélectif, les modèles de cette gamme peuvent aussi être équipés de plastrons «Ordures ménagères».

A l’inverse, le modèle Orizon, adapté aux «ordures ménagères» et équipé par défaut d’un plastron noir, pourrait être équipé d’un plastron de couleur pour le tri sélectif.

Ouvertures particulières

La colonne aérienne Orizon peut être équipée d’un système d’ouverture à double tambour. Ce système permet d’éviter le contact direct avec le contenu de la colonne, limitant ainsi le bruit et les odeurs. Par ailleurs, ce système limite la volumétrie des déchets insérés dans la colonne.

La solution Check & Collect, qui permet la gestion de la redevance incitative, peut être associée au système double tambour.

Les colonnes aériennes DCP quant à elles, peuvent être équipées de trappe «Cafetier» (gros producteurs) permettant le dépôt en quantité des déchets.

Systèmes de préhension

Toutes les colonnes aériennes sont disponibles avec le système simple crochet ou le système champignon.

Récupération des lixiviats

EMP équipe ses colonnes aériennes d’un système de rétention permettant d’isoler et de récupérer les jus (lixiviats) issus des déchets. Cet équipement est installé sur toutes les colonnes OM et proposé en option pour les colonnes dédiées au verre.

Signalétique

EMP propose la mise en place de signalétiques sur toutes les colonnes. Ces espaces informatifs peuvent être réalisés sur-mesure en fonction des messages et informations qui doivent être diffusés.

Insonorisation

EMP propose la mise en place du système d’insonorisation de la colonne afin de limiter le bruit lors des dépôts. Cette option est particulièrement pertinente pour les colonnes destinées à recevoir les déchets en verre.