Publié par EMP ROTOMOULAGE le 12 juillet 2019
Alors que des millions de vacanciers ont pris la route des vacances cet été, Vinci Autoroutes dévoile les résultats d’une enquête réalisée par Ipsos et ils ne sont pas glorieux…
L’enquête, axée sur « les pratiques des Français sur la route des vacances vis-à-vis de l’environnement », démontre que même si nous sommes de plus en plus nombreux à adopter les bons gestes pour préserver la planète, 9000 tonnes de déchets sauvages sont jetés par la fenêtre des voitures chaque année, soit environ 25 tonnes par jour. Ainsi, 35 % des Français jettent leurs déchets par la fenêtre des voitures, alors même que 81 % sont conscients des effets négatifs que cela peut avoir sur l’environnement.
EMP vient d’équiper trois nouvelles aires d’autoroutes de son conteneur semi-enterré Maxi-Collect : sa capacité de stockage verticale permet d’avoir un encombrement au sol d’à peine deux mètres carrés. Son coût de maintenance est réduit au minimum, il est teinté dans la masse et résistant aux U.V., conçu pour une longévité maximale.
Découvrez les aires en images et n’hésitez pas à parcourir notre site pour avoir un aperçu de l’ensemble de notre gamme de contenants dédiés à l’apport volontaire.
La gestion des déchets et l’entretien des abords sur le réseau VINCI Autoroutes
100% des aires du réseau VINCI Autoroutes, soit 453 (266 aires de repos et 186 aires de services) au total, sont équipées de plateformes de tri. En moyenne chaque année :
- 6 837 tonnes de déchets sont collectées dans les conteneurs et poubelles des aires du réseau,
- 60 % de ces déchets sont valorisés,
- 1215 collaborateurs entretiennent les abords des autoroutes et les aires.
Pour s’informer :
– Résultats de l’enquête réalisée par Ispos : communiqué de presse,
– « Sur l’autoroute, les Français sont nombreux à jeter leurs déchets par la fenêtre des véhicules », Environnement magazine.fr,
– « Les Français et les déchets sur l’autoroute », ConsoGlobe.