IMG_5010

L'entreprise EMP

Logo EMP

EMP Rotomoulage, une entreprise tournée vers l’avenir

Le Rotomoulage, l’ADN d’EMP

Le rotomoulage est un procédé de transformation des matières plastiques, utilisé pour réaliser des pièces creuses de petites ou grandes dimensions avec des géométries variables, de la forme la plus simple à la plus complexe.


Le procédé éprouvé d’EMP est d’une grande adaptabilité puisqu’il permet l’intégration de poignées, de plaques signalétiques, d’inserts et logos sans opérations de soudure et de raccord. De même, il rend possible les formes variées et infinies et propose un grand choix de couleurs, d’imitation pierre, d’aspect rugueux ou poli. La matière est traitée pour résister aux ultraviolets, elle est insensible à la corrosion, compatible avec l’alimentaire et conserve ses propriétés mécaniques de -30 °C à + 60 °C.
Entièrement recyclable, elle est résistante aux attaques chimiques et aux chocs.
EMP a la particularité de fabriquer des corps creux monoblocs de 1 à 20 000 litres.

L’EXPERTISE EMP

EMP a acquis depuis plus de 30 ans, un savoir-faire sur l’ensemble des techniques du rotomoulage. Chez EMP, le bureau d’études intégré, allié à un designer produits et à l’atelier chaudronnerie qui fabrique les outillages, confèrent à l’entreprise une grande latitude et lui
permettent de valoriser le sur-mesure dans chaque étape de son process.

Les moules sont imaginés, numérisés puis conçus au sein même de l’usine. Après l’étude, la conception et la réalisation de l’outillage, le rotomoulage des pièces se fait sur le même site.

Grâce à sa maîtrise du process de A à Z, EMP peut compléter, améliorer ou modifier une pièce à la demande. Le bureau d’études, équipé de Solidworks et d’une imprimante 3D, assure la faisabilité des produits et crée leurs images “3D reflet” matérialisées et les maquettes 3D.

DES ATOUTS TECHNIQUES INNOVANTS

Dès la conception de ses produits, EMP intègre des éléments techniques qui font la différence dans leur utilisation au quotidien. La qualité et la garantie de fabrication française EMP assurent aux produits réalisés, une grande résistance et une longévité exceptionnelle.
Grâce à sa maîtrise du rotomoulage, EMP développe une gamme infinie de pièces. L’entreprise conçoit, fabrique et crée sur-mesure, les moules destinés au rotomoulage de pièces de tous volumes. EMP fabrique aussi ses propres gammes (équestre, élevage, environnement, mobilier urbain, récupération d’eaux de pluie).

ACTEUR MAJEUR DU ROTOMOULAGE

Représentée dans plus de 10 pays européens, en outre-mer et sur le continent africain, EMP fabrique une gamme infinie de conteneurs de rétention en polyéthylène. Ainsi, plus de 125 000 pièces sortent chaque année de l’usine bretonne.
Véritable concepteur de pièces avec accessoires à valeur ajoutée, EMP détient aujourd’hui l’ensemble des savoir-faire pour accompagner ses clients en France et partout en Europe.

FABRICATION FRANÇAISE

L’ensemble de la chaîne « Produit en France » est maîtrisée, de la conception en bureau d’études à la sortie des pièces en atelier. L’unité de production EMP, située sur un site de plus de 2 ha avec un bâtiment de 6 500 m², près de Saint-Malo, est une des usines les plus modernes et les plus innovantes de France.

ÉQUIPES & ÉQUIPEMENTS

LES ÉQUIPES


• Des collaborateurs experts
• Une maîtrise des métiers
• Une réactivité et une Souplesse
• Un bureau d’études réactif
• Un service «Design Produits»

LES ÉQUIPEMENTS


• Un atelier de chaudronnerie
• Une unité de micronisation
• Une unité de mélange rapide
• Un atelier de montage
• Une unité d’impression 3D

LE PARC MACHINES


• 5 Fours de type manège à 3 bras
de diamètres : ø 2600 mm (x 2), ø 3000 mm, ø 3500 mm, ø 4000 mm.

• 1 four de type manège à 2 bras de diamètre : ø 5000 mm.

ATELIER DE CHAUDRONNERIE INTÉGRÉ

EMP, seul fabricant français entièrement intégré !
EMP conçoit ses produits et les fabrique de A à Z : conception au bureau d’études, fabrication du moule et rotomoulage des parties en plastique, puis assemblage et finition des produits.
Grâce à son atelier de chaudronnerie composé de 6 personnes, EMP est complètement autonome pour la fabrication et l’entretien de ses moules.